Le Regroupement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gain de cause auprès de OVH et récupération du NDD de i-neti

5 participants

Gain de cause auprès de OVH et récupération du NDD de i-neti Empty Gain de cause auprès de OVH et récupération du NDD de i-neti

Message  fjabin Ven 1 Jan - 20:00

Je viens d'obtenir fin décembre gain de cause auprès d'OVH.
J'ai innondé le support technique et commercial de demande d'intervention auprès d'i-neti.
Comme d'hab, de nombreux interlocuteurs n'ayant pas l'historique du dossier ni la connaissance du fil des échanges antérieurs... Calamiteux !
Un dernier mail pour transmettre la copie du message laissé à l'ICANN a enfin permis d'être contacté par le service juridique d'OVH... nettement plus efficace qui tout en déniant toute responsabilité d'OVH et en reportant la faute sur le prestataire i-neti, a aussitôt demandé les pièces nécessaires (cf ci-dessous) afin de transférer le NDD du nom du gérant de i-neti au mien (ayant renouvelé l'achat du NDD pour 7,16 € suite à l'envoi d'un lien d'achat par OVH, étape sûrement incontournable dans un premier temps).
En 48h, j'ai obtenu le transfert, la facture correctement libellée et la mise à jour du whois.(cf a-mipente.com).
Migration parfaitement réussie chez DRI Produhost, hébergeur français sur la formule à 13 € HT. Enfin un hébergeur humain et efficace !
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Bonne année et bonne chance pour récupérer votre NDD. Maintenant vous savez que c'est possible !

mail au Service juridique de OVH :

Etape 1 (sur support technique ou/et commercial d'OVH ou direct sur le service juridique) :
Exposé précis des problèmes rencontrés avec la société i-neti.
Demande de récupérer la propriété du NDD en votre nom propre.

Etape 2 (service juridique) :
Les noms de domaines que vous aviez enregistrés par le biais de cette société.
Les factures correspondant à la création de ces noms de domaines.
Une copie des paramètres d'enregistrement fournis par i-neti.
Le nic-handle OVH (identifiant client) qui vous permet de gérer le nom de domaine par la suite.
Vous pouvez créer votre identifiant à l'adresse suivante : https://www.ovh.com/cgi-bin/nic/newNic.cgi

Etape 3 (service juridique) :
Demander la modification du nom de la facture acquittée à i-neti (en cours) ou à ovh (en cas d'achat conseillé en direct) mentionnant initialement le nom de Robin Girard et du whois de votre NDD récupéré.

Etape 4 (sur "Manager OVH")
Si l'hébergeur est différent du fournisseur du NDD, modifier les DNS sur le site de OVH pour pouvoir mettre en service l'url de votre site

Vous pouvez faire migrer votre NDD chez un autre registrar après 46j chez OVH...

fjabin

Revenir en haut Aller en bas

Gain de cause auprès de OVH et récupération du NDD de i-neti Empty Re: Gain de cause auprès de OVH et récupération du NDD de i-neti

Message  4pattes Sam 2 Jan - 10:32

Bonjour et bonne année à tous drunken

Je confirme ce que nous signale fjabin, j’ai suivi à peu près la même procédure la semaine dernière et j’ai également eu gain de cause.

La seule différence, c’est que j’ai commencé par créer un compte client chez OVH. Ensuite, en me présentant au service client en tant que client OVH la procédure de migration à été simplifiée et nettement plus rapide. Dès le premier appel, j’ai été contacté par le service juridique qui, dès réception des documents demandés, m’a enregistré en tant qu’administrateur de mon site (Robin Girard en étant toujours le propriétaire). J’ai pu alors payer le renouvellement de mon NDD et mon site est immédiatement réapparu sur le net. Le 30 décembre, j’ai pris un hébergement chez OVH (fini les petits hébergeurs pour gagner 10 € par an !!)et je suis devenu propriétaire de mon site après modification des DNS sur lesquels pointais mon site.

Maintenant, les noms de Robin Girard et d’I-Neti n’apparaissent plus nulle part ! J’espère que c’est la fin de cette galère. sunny

4pattes

Gain de cause auprès de OVH et récupération du NDD de i-neti Empty Re: Gain de cause auprès de OVH et récupération du NDD de i-neti

Message  krakaoui Jeu 28 Jan - 17:30

Je viens de terminer une demande de changement de propriétaire auprès d'OVH, jusque là aucun soucis, mais pour ma part il s'agit d'un .fr, l'AFNIC envoie alors un mail à moi et à R. Girard pour que l'on valide tous les deux le transfert. J'espère que R.Girard va regarder ses mails et valider, il a un délai de 15 jours, sinon ce sera fichu pour le changement de propriétaire... Sad

krakaoui

Message  4pattes Jeu 28 Jan - 20:13

Bonsoir Krakaoui

Je suis également en .fr et l'AFNIC ne m'a jamais contacté. Apparemment, OVH c'est chargé de tout.
Je pense qu’ils sont en train de régler le problème Robin Girard. pirat

De toute façon, il est injoignable.

Bonne chance !

4pattes

Message  krakaoui Sam 30 Jan - 19:02

Ah mais en fait toi tu n'as pas demandé à changer le propriétaire du NDD, tu leur a juste demandé de te mettre administrateur et ensuite tu as attendu qu'il expire pour le racheter ?
Faudrait que je fasse ça aussi, vu que Girard répond pas, le changement de proprio est impossible -_-

Pourrait-tu m'expliquer précisemment ce que tu leur as demandé? je ne trouve rien sur le changement d'admin sur le site d'OVH...

krakaoui

Message  4pattes Dim 31 Jan - 0:04

bonsoir Krakaoui,

Tu trouveras ci-dessous le mail initial que j'ai fait à OVH (abuse@ovh.net). Si tu veux le dossier complet, contacte moi sur mon mail : 4patteseducation@live.fr et je te le ferai parvenir.

"Madame, Monsieur,

Je vous envois ce mail sur les conseils et suite aux indications qui m’ont été données par l’un de vos conseillés du service client.

Je pense être victime d’un abus de confiance de la part du dirigeant de La société I-Neti qui loue un serveur dédié chez OVH. Cette société semble être en grande difficulté car Elle ne répond plus ni aux messages ni aux injonctions qui lui sont faites. Son dirigeant, Mr Robin Girard, est injoignable et introuvable.

En tant que propriétaire légitime du nom de domaine www.4patteseducation.fr, je voulais le renouveler avec mon hébergement pour l’année 2010. C’est à ce moment que je me suis aperçu de la supercherie. Le dirigeant de la société I-Neti à enregistré mon NDD à son propre nom. Je n’en suis donc pas, vis-à-vis de la loi, son réel propriétaire.

Le renouvellement de mon NDD n’ayant pas pu être fait pour des raisons évidentes par Mr Girard avant le 20/11/2009 (date d’expiration), mon site a cessé d’exister depuis le 21/11/2009. Etant donné que l’essentiel de ma clientèle était généré par mon site, je suis en chômage technique depuis cette date.

Le conseillé du service client m’ayant assuré que vous pourrez m’aider à récupérer rapidement mon nom de domaine, j’ai pris un numéro de client chez OVH afin d’y prendre un hébergement dès que je pourrai à nouveau utiliser mon NDD. Vous trouverez en pièces jointes tous les documents qui m’on été envoyés par la société I-Net et qui prouvent ma bonne foi.

Je tiens à préciser que je ne peux pas changer de nom de domaine car celui-ci est indiqué sur tous les documents concernant mon activité (administration, clients, publicités, etc.). De plus, étant jusqu’à présent très bien référencé sur les différent moteurs de recherche, changer de nom de domaine serait dommageable.

En espérant une réponse de votre part et un règlement rapide de cette situation critique, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

P.Dupuy "

suite à ce mail OVH m'a fait la réponse suivante:

Bonjour,

J'ai effectué une modification des contacts pour le nom de domaine. Vous pouvez dès à présent renouveler le nom de domaine via le lien suivant :https://www.ovh.com/cgi-bin/order/XXXXXXXXXXXXXXXXXX Ou si celui-ci n'est pas accessible, il vous suffit de créer un nouveau bon de commande sur notre site. Nous nous chargerons de voir avec la société i-neti pour le changement de propriétaire. Pour le moment, vous êtes uniquement renseignés comme contact administratif, technique et facturation pour ce nom de domaine.Ce qui est toutefois suffisant pour le gérer et pouvoir le renouveler avec la facture éditée à votre nom.

Cordialement
Romain Service juridique

j'espère que ça t'aidera. Pour ma part, suite à ça, j'ai réglé le renouvellement de mon nom de domaine et ensuite pris un hébergement chez OVH..... Et voilà !! Toutefois, il est vrai que mon nom de domaine arrivait à péremption quand j'ai fait cette démarche.

Si ce n'est pas le cas pour toi, tu peux toujours contacter OVH (abuse@ovh.net) pour leur exposer le problème.

cordialement
Patrick

4pattes

Message  krakaoui Dim 31 Jan - 14:22

Merci beaucoup Patrick ! Je vais les contacter à la même adresse, et avec un peu de chance ils accepteront de me mettre en contact adlministratif, surtout que mon nom de domaine expire dans moins d'un mois.

Benoît

krakaoui

Message  Admin Dim 14 Fév - 11:37

4pattes, je t'ai envoyé un mail... Wink

Admin
Admin

https://regroupement.forumactif.org

Message  Alkino Jeu 6 Mai - 17:51

Bonsoir,

Je me suis aussi fait avoir par Robin Girard.
Malheureusement, j'ai renouvelé mon nom de domaine en début avril et j'ai changé de serveur en fin avril.
Je dois donc attendre un an pour pouvoir réutiliser mon nom de domaine.
J'ai déjà contacté l'AFNIC et OVH qui m'ont dit "ne pouvoir rien faire car le nom de domaine n'est pas à mon nom"...
Pourtant, je leur ai fourni toutes les factures, documents de i-neti ... que j'avais.

Serait-il possible que quelqu'un m'aide car j'aimerais vraiment récupérer mon nom de domaine rapidement!

Vous pouvez me contacter via MSN (voir mon adresse dans mon profil).

Merci d'avance !
Cordialement

Alkino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé