Le Regroupement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

cessation de service i-neti hosting

4 participants

cessation de service i-neti hosting Empty cessation de service i-neti hosting

Message  fjabin Dim 27 Déc - 0:12

Bonjour à tous

C'est à mon tour de découvrir qu'après plusieurs ruptures et reconnections, cette fois cela semble définitif...
J'ai plus de chance que certains/certaines : mon abonnement expirait le 25/12/09 !
Il y a-t-il encore des personnes ayant accès à leur site ou à leur FTP ?

Voici le mail envoyé au gérant avec copie à OVH :
@@@@
A l'attention de Robin Girard

Je viens de constater qu'à mon tour et après bien d'autres clients, tout accès à mon site hébergé chez i-neti est impossible et que celui à votre site et à cpanel le sont également.
Ayant appris que les noms de domaine ont été déposés à votre nom personnel auprès de OVH, laquelle société de peut récupérer mon site et NDD sans votre autorisation, je vous demande de régler ce problème technique de toute urgence.
En absence de réponse de votre part, je déposerai une plainte au Tribunal de proximité de Grenoble afin de faire valoir mes droits (démarche déjà engagée en 2006 contre Free qui a dû in extremis, concilier avec moi pour une affaire similaire).
J'avertis évidemment OVH et l'ensemble des futurs plaignants / anciens abonnés à i-neti hosting.
Salutations distinguées.
François JABIN
http://www.a-mipente.com/
@@@@@@@
Merci d'actualiser le forum si nécessaire.

fjabin

Revenir en haut Aller en bas

cessation de service i-neti hosting Empty Re: cessation de service i-neti hosting

Message  Lena Dim 27 Déc - 11:16

Mon site est de la même façon inaccessible, quant au cPanel il semblerait que la license d'I-NETI a expirée...

Il est probable que ce soit la fin car les sites redevenaient accessibles à minuit à chaque coupure. Je salue votre action en justice et vous souhaite qu'elle réussisse Smile.

Lena

cessation de service i-neti hosting Empty Re: cessation de service i-neti hosting

Message  Misterfox Lun 28 Déc - 2:34

Attendez, que je comprenne bien : Les sites redeviennent accessibles à minuit tapantes, tous les soirs ?

parce que si c'est le cas, ça m'intéresse. Je compte évidemment changer d'hébergeur le plus rapidement possible, mais j'aimerais néanmoins récupérer mon site et ma base de données.

La panne actuelle du site est définitive, selon vous ?

Misterfox

Message  adam Mar 29 Déc - 21:01

Bonsoir,

Honnêtement, j'ai bien peur que la panne ne soit définitive et qui nous aillons perdus nos données. Perso, je regrette de ne pas avoir fait une sauvegarde quand le site fonctionnait encore un peu.

A lire les messages sur ce forum et ailleurs, j'ai vraiment l'impression que le site et les hébergements i-net fonctionnaient de manière complètement autonomes depuis quelques mois. Les services plantaient et redémarraient à la remise en route des machines. Un peu comme quand votre PC se plante et qu'il faut l'éteindre pour le faire repartir avec tout qui fonctionne. Le dernier mail en ma possession date du 23 avril 2009.

Aujourd'hui, le responsable de i-neti semble avoir disparu depuis de longs mois. Son hébergement n'aurait pas été renouvelé et les nôtres ont disparus avec.

De mon côté, j'ai la chance d'avoir un nom de domaine (www.petitfooteux.com) à mon nom, j'ai demandé à OVH de le transférer sur mon compte OVH. Dès que c'est fait je prends un hébergement chez eux et je ré-installe le site avec une sauvegarde de ma base de données du mois de juillet ! Et voilà comment on perd six mois de travail ! Je vous tiens au courant de l'évolution de mon dossier !

Et vous autres comment compter vous faire ?

C'est bon de ne pas se sentir seul !

adam

Message  Misterfox Mer 30 Déc - 4:45

Avis à la population : Les sites i-neti remarchent !

Dépéchez vous de faire une sauvegarde, tant que vous le pouvez encore Wink !

Misterfox

Message  adam Mer 30 Déc - 10:27

Merci pour l'information !

En tout cas de mon côté, je reprends mes billes et je file ailleurs. J'ai trop peur que tout tombe en panne à nouveau et cette fois définitivement !

Quelqu'un a-t-il réussi à contacter le support ? Par quel miracle les sites sont-ils repartis ?

Trop des questions restent sans réponse !

adam

Message  adam Jeu 31 Déc - 11:30

Attention,

la base de données semble à nouveau être en rade. J'espère que vous avez au le temps de faire une sauvegarde.

Finalement, le fait que tout ait marché hier et ce matin tient du miracle !

Faites des sauvegardes pendant que le serveur ftp fonctionne encore !

De mon côté, les choses avancent, j'ai transféré mon domaine chez ovh. Mon nouvel hébergement est disponible et je travaille pour remettre le site en ligne pour l'année 2010 !

Bon courage à tous et bonne année 2010 !

adam

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé