Le Regroupement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Que vont devenir nos sites ?

+4
Scoubidou57
Oron
syn42
4pattes
8 participants

Que vont devenir nos sites ? Empty Que vont devenir nos sites ?

Message  4pattes Dim 2 Aoû - 16:36

Bonjour,
J’ai pris le temps de lire tout le forum avant de poster quoi que se soit car je suis plutôt novice en la matière.

Comme vous, je viens d’apprendre par hasard que je me suis fait arnaquer par I-Neti Suspect . Par contre, je pense que c’est dans une moindre mesure que la plupart d’entre vous. En effet, étant totalement débutant dans la création de sites, j’ai pris la formule la moins chère« Start ». C'est également eux qui se sont chargés d'enregistrer mon NDD. J’ai créé mon site uniquement pour faire connaître ma société (pas de courrier hébergé, pas de forum, rien). Pour l’instant, il est toujours visible sur la toile. Je ne surveillais pas trop et c’est en voulant faire une mise à jour il y a trois jours avec FileZilla que je me suis aperçu que je n’avais plus accès au serveur. Croyant à un problème passager, j’ai envoyé un mail au support et c’est au bout de deux jours, étonné de ne pas recevoir de réponse, que je me suis décidé à consulter les forums. C’est là que j’ai découvert l’ampleur du problème.
Sur les conseils de certains, j’ai édité le « Whois ».

Résultat des opérations:
Whois

%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format : DD/MM/YYYY
%% short date format : DD/MM
%% version : FRNIC-2.5
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See http://www.afnic.fr/afnic/web/mentions-legales-whois_en
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
%% [213.186.33.61 REQUEST] >> -V Md4.7 4patteseducation.fr
%%
%% RL Net [##########] - RL IP [#########.]
%%

domain: 4patteseducation.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: ANO00-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL10990-FRNIC
registrar: OVH
anniversary: 20/11
created: 20/11/2008
last-update: 20/11/2008
source: FRNIC

ns-list: NSL10990-FRNIC
nserver: ns1.i-neti.net
nserver: ns2.i-neti.net

registrar: OVH
type: Isp Option 1
address: 2 Rue Kellermann
address: BP 80157
address: ROUBAIX CEDEX 1
country: FR
phone: +33 8 99 70 17 61
fax-no: +33 3 20 83 99 28
e-mail: support@ovh.com
website: http://www.ovh.fr
anonymous: NO
registered: 21/10/1999

nic-hdl: OVH5-FRNIC
type: ROLE
address: OVH
address: 140, quai du Sartel
address: 59100 Roubaix
country: FR
phone: +33 8 99 70 17 61
e-mail: tech@ovh.net
trouble: Information: http://www.ovh.fr
trouble: Questions: mailto:tech@ovh.net
trouble: Spam: mailto:abuse@ovh.net
admin-c: OK217-FRNIC
tech-c: OK217-FRNIC
notify: tech@ovh.net
changed: 11/10/2006 tech@ovh.net
anonymous: NO
obsoleted: NO

nic-hdl: ANO00-FRNIC
type: PERSON
remarks: -------------- WARNING --------------
remarks: While the registrar knows him/her,
remarks: this person chosed to restrict access
remarks: to his/her personal data. So PLEASE,
remarks: don't send emails to Ano Nymous. This
remarks: address is bogus and there is no hope
remarks: of a reply.
remarks: -------------- WARNING --------------
changed: 15/10/2008 anonymous@nowhere.xx.fr
anonymous: YES
obsoleted: NO

Nulle part n’apparait le nom de Robin Girard. Par contre, celui d’OVH l’est (je ne savais même pas que j’étais chez OVH !!). Il y a même leur téléphone. Je vais téléphoner lundi pour savoir si en prenant un hébergement directement chez eux, je peux conserver mon NDD (qui est celui de ma société) car je ne peux pas changer de NDD ; il figure sur tous mes documents administratifs et publicitaires. pale

Comme je le disais au début, pour l’instant mon site est toujours visible mais vas-t-il le rester ? Si c’est le cas, la gène n’est pas bien grave (sauf que je ne peux pas faire de mise à jour). Mon contrat se termine fin novembre et à cette date je pourrai récupérer mon NDD et me faire héberger ailleurs.

Je ne suis pas un pro, je n’y connais pas grand-chose, mais une de ces solutions serait-elle valable ?

Merci pour vos réponses !

4pattes

Revenir en haut Aller en bas

Que vont devenir nos sites ? Empty Re: Que vont devenir nos sites ?

Message  syn42 Lun 3 Aoû - 10:12

Salut,

Tu es bien chez OVH comme l'indique le whois mais le probleme est que c'est Robin Girard le propriétaire de ton NDD (comme pour moi). Tu ne le vois pas dans le whois? normal car il s'est mis en anonyme (tu peux le voir dans le whois).

J'ai eu la même approche que toi pour récupérer mon NDD à savoir attendre la fin du contrat (novembre également). Le petit probleme est que ton NDD va expirer et ne sera pas achetable pendant un mois (après je ne sais pas si l'adresse marche toujours pendant cette période) si oui tant mieux, sinon, ça fera un mois sans site... et pour une entreprise comme pour une association ça fait mal...

Tu peux lui envoyer une lettre RAR afin à pouvoir par la suite si tu le souhaite déposer une plainte.

syn42

Message  4pattes Lun 3 Aoû - 19:47

Bonjour,

Merci Syn42 pour ta réponse. J’ai téléphoné aujourd’hui à OVH qui m’a confirmé que, même si c’était pour prendre un abonnement directement chez eux, ils ne pouvaient rien faire et que le mieux était d’attendre. Par contre, ils ne m’ont pas parlé du délai d’un mois ; mais quand on y pense, c’est normal si on prend en compte le délai laissé au client pour régler sa dette.

Changer le propriétaire d’un NDD : D’après OVH, techniquement c’est très simple, mais juridiquement il faut une décision de justice car l’actuel propriétaire de nos sites … C’est pas nous !! Crying or Very sad C’est Girard ; OVH le sait (ils me l’ont dit) même si c’est marqué : « Ano Nymous » dans le Whois.

Pensez-vous, comme syn42 et Adcaelo sur un autre forum, qu’alerter une association de consommateur (Que choisir ou « sans aucun doute » qui irait faire un tour chez Robin Girard ! Very Happy ) serait une solution. Dès que j’ai le temps, je vais regarder ce qu’il faut faire pour les joindre et en même temps m’occuper de la lettre RAR comme le suggère Syn42.

4pattes

Message  4pattes Ven 7 Aoû - 16:22

Bonjour à tous

Depuis ce matin j’ai de nouveau accès à mon site et à tous mes fichiers par l’intermédiaire de FileZilla. J’ai pu faire toute les mises à jours que je voulais. cheers

J’ai simplement utilisé les informations FTP (hôte, login et mot de passe) que m’avaient fourni I-NETI à la création de mon site au lieu de l’adresse IP du serveur Mysql comme je faisais jusqu’à présent.

J’espère que ça va durer au moins jusqu'à l’expiration de mon contrat afin que je puisse récupérer mon NDD et m’enregistrer ailleurs !!

J’ai également pu accéder à mon site via CPanel mais je ne suis pas arrivé à modifier quoi que ce soit. … Peut être un manque de culture informatique ?! scratch

4pattes

Message  Oron Mer 12 Aoû - 15:25

Bonjour

Le délai de 1 mois est logique après la date d'expiration sinon ce serait trop radical, et un hébergeur honnête vous laisse un temps pour récupérer vos fichiers après l'expiration.
Pour la remise en route d'un site avec le même nom de domaine est assez rapide, l'enregistrement du domaine est de suite sauf pour les FR qui sera d'abord valider par l'afnic qui vérifie si société le nom du domaine doit être en rapport avec l'entreprise, le numéro de siret ou rcs, et pour un particulier il doit vivre en France ou sur territoire français et nationalité française.
A partir que le nom de domaine est validé il faut 24/72 pour que les informations dns (correspondance IP avec le NDD) fasse le tour du monde des routeurs et serveur dns.

J'ai constater les sites que je mets en route sont accessible dans la journée, environs 5/7 heures à partir du moment que j'ai enregistrer les IP sur mon compte registrar.

Sur CPanel normalement que vous avez accès vous pouvez modifier chaque fonction, il se peut que l'hébergeur ai bloquer certaine fonction.
Un hébergeur qui reste silencieux c'est jamais bon signe.
Oron
Oron

http://www.itechnosysteme.fr

Message  4pattes Mer 12 Aoû - 15:51

merci pour ta réponse Oron

le délai pour réactiver mon site n'est donc pas très long bien que le mien soit en .fr

Ce qui m’intéresse maintenant, en espérant que mon site restera visible jusqu’à la fin en novembre, c’est de savoir ce que je vais devoir faire une fois que le contrat I-Neti arrivera à terme. Question

- Serais-je averti que mon NDD va tomber dans le domaine public et à quelle date ?
- Mon site sera-t-il coupé sans préavis ?
- Pourrai-je entreprendre de me réenregistrer avec mon NDD actuel chez un autre hébergeur dès le délai d’un mois passé après la date de ma fin de contrat ?

Merci de vos réponses

4pattes

Message  Oron Mer 12 Aoû - 19:26

4pattes

1° I-Neti ne donne toujours pas de réponse, donc fin de la date du contrat tu lui dois plus rien et de toute façon il n'a pas rempli sa part donc il est fautif.
2° Non tu ne seras avertis si le titulaire du ndd est au nom de i-neti, puisque dans les informations pour l'enregistrement il y a pas ton adresse.
3° Dans les infos whois t'as la date de création, dernière mise à jour et la date d'expiration, donc note-là et garde sous la main et dès le lendemain faire la demande d'enregistrement.

S'il ne réagis pas aujourd'hui, ça m'étonnerai que avant la date de fin de contrat il se réveille pour prévenir de la fin du contrat, s'il le fait juste à ce moment là ce seras vraiment se moquer du monde et de l'arnaque.
Et ovh ne cours pas après les clients d'un revendeur c'est pas leur rôle, la responsabilité est au revendeur. Un revendeur d'hébergement n'es pas un employés de ovh, juste un prestataire qui loue une partie ou un serveur pour vendre de l'hébergement.

A partir du moment que le domaine est libre il est enregistrable par le 1er venu, ne pas oublier 1er venu, 1er servis
A moins d'avoir déposer le nom de domaine comme marque, ou comme ta propriété intellectuelle auprès de l'inpi pour la france et l'ompi pour l'international. A ce moment là personne ne peut l'enregistrer aussi longtemps que le nom est protéger. Juste le nom pas le TLD (.com .net .fr) ni le www

Cordialement.
Oron
Oron

Message  4pattes Mer 12 Aoû - 23:13

Merci Oron pour ta réponse

Elle est précieuse et je la garde en mémoire

cordialement

4Pattes

4pattes

Que vont devenir nos sites ? Empty Il faut écrire à OVH

Message  Scoubidou57 Dim 18 Oct - 12:25

Bonjour,

Je ne pense pas qu'I-Neti était une arnaque comme je le lis sur ce forum. Le service offert par I-Neti était bon et s'il s'arrête aujourd'hui, c'est sûrement qu'il est arrivé une sacré tuile à I-Neti ou à son gérant Robin GIRARD. On ne saborde pas ainsi une entreprise qui fonctionne. Ce qui est désastreux et ne va pas l'aider, c'est qu'il n'informe pas de ses difficultés et ne permet pas à ses clients de récupérer leurs données.

En attendant, j'ai écris à OVH , je vous engage à les contacter aussi pour leur demander de nous aider à récupérer nos données (pour les noms de domaine, ce sera à mon avis une autre histoire) : http://www.ovh.com/fr/espaceclients/support/support.cgi?id=20125585946410968273

Scoubidou57

Message  Oron Dim 18 Oct - 13:44

Bonjour

OVH officiellement et selon les lois française ne peut rien faire tant que girard robin ne réagit pas ou même s'il est en maladie, ou dans le coma à moins qu'il soit décédé.
Là je viens de voir que i-neti ne reponds plus, est-ce qu'il est encore actif qsur ovh ? est-ce que son hébergement est payer ou en fin de cessation de payement.

Est-ce que parmis vous ou vous tous ensemble AVEZ-VOUS PORTER PLAINTE ?
EST-VOUS ENTRER EN CONTACT AVEC DES ASSOCIATIONS TEL QUE :

Association de Défense Contre les Abus des Prestataires de l'Internet ADCAPI.FR

EST-CE QUE VOUS AVEZ INFORMER LA DGCCRF ?

Tant que vous n'avez pas fait ça oubliez vos ,nom de domaines attendez qu'ils soient libre et arrêter de croire ou d'imaginer que girard robin revienne avec un mea culpa.

soit il fait la sourde, oreille, soit il est malade ou dans le coma ou en prison et au pire mort, vous avez un nom un prénom vous savez qu'il est du coté d'Agen, donc faites les hôpitaux et organisme, parcourez les avis de décès Wink

Mais svp bouger Basketball et pas Sleep
Oron
Oron

Message  pascer Dim 18 Oct - 21:55

Scoubidou57 a écrit:Bonjour,

Je ne pense pas qu'I-Neti était une arnaque comme je le lis sur ce forum. Le service offert par I-Neti était bon et s'il s'arrête aujourd'hui, c'est sûrement qu'il est arrivé une sacré tuile à I-Neti ou à son gérant Robin GIRARD. On ne saborde pas ainsi une entreprise qui fonctionne. Ce qui est désastreux et ne va pas l'aider, c'est qu'il n'informe pas de ses difficultés et ne permet pas à ses clients de récupérer leurs données.
je suis d'accord car si c'était une arnaque, tout serait arrêté or on a quand même accès au c-panel et au fichiers via FTP. Pourquoi cela fonctionne t'il alors que l'affichage du site, non...
Apparement I-neti loue un serveur chez OVH donc pourquoi les sites ne s'affichent plus sur les navigateurs ?
Je pense que Girard doit avoir un gros problème concernant la location chez OVH ou peut être un problème de santé ????

pascer

Message  Oron Dim 18 Oct - 22:18

Bonjour

on a quand même accès au c-panel et au fichiers via FTP

Ha super alors si vous avez accès au cpannel et ftp, génial et vous avez combien de visiteur ? vous avez donné accès libre aux visiteurs ? et pour le ftp c'est quoi l'accès public ?

Vu ce que vous dites vous êtes des gens heureux vous avez payer un hébergement un nom de domaine qui ne vous appartient pas.

Vous avez quel option ? XXL
donc ce post et celui sur lesarnaques.com n'a plus lieu d'être I love you vous semblez content de votre sort.

Franchement un site où que j'ai accès qu'au cpannel et ftp je vois pas ce que je ferais avec.
Oron
Oron

Message  pascer Lun 19 Oct - 7:08

Oron a écrit:Bonjour
Vu ce que vous dites vous êtes des gens heureux vous avez payer un hébergement un nom de domaine qui ne vous appartient pas.
Non, je ne suis pas du tout content de ce qui se passe. Et il est vrai que les noms de domaines au nom de Girard, ça m'est resté en travers de la gorge.
Mais si c'est une pur arnaque ce site, pourquoi a t'on accès aux fichiers via FTP et au c-panel? Si Girard sous loue à OVH et qu'il n'a pas payé rien ne devrait fonctionner
Pourquoi seul l'accès public est HS ?
j'aimerais bien une réponse...

pascer

Message  Oron Lun 19 Oct - 8:50

Bonjour

Oui pour le moment i-neti fonctionne, il se peut très bien que le serveur qu'il loue soit payer pour un an ou plus.

Je me suis aussi lancer dans l'hébergement et c'est payable 1 mois, 3 mois, 6 mois 1 ans ou voir 10 ans.
Donc tant que le serveur que loue girard est payer en régles, OVH ne pourat légalement rien faire, il doit laisser tourner même si Girard serait décédé.

et OVH n'a aucun droit de fouiller ou gérer i-neti à moins que les cgv ou autre manquement au régles établies.
Pour cela il faut aller au-devant de la loi, et même si vous n'arrivez pas à récupérer vos noms de domaines c'est votre argent ne serait-ce que 9 euros mais rien faire c'est ezncourager ce genre situation.

Plus d'un qui était honnête, à qui ont a confier des responsabilités à un jour fait la malle avec la caisse sous les bras. Et on a des exemples mondiaux.

Et si le serveur tourne vos site devrait tourner.

Arnaque ou pas arnaque, ou escroquerie, j'en connais des mauvais coup, le vendeur était gentil, la hot-line est super et un jour silence radio.
Oron
Oron

Message  v3rsus Lun 19 Oct - 12:10

C'est bizard que le forum ait été supprimé.
Si tu as une couille dans la vie, tu ne supprimes pas le forum de ton entreprise (à moins qu'il se soit fait hacker mais j'en doute fort).
Moi je dis qu'il en a eu marre de gérer i-neti, et il s'est dit je ne donne plus de signe de vie.

v3rsus

Message  pascer Lun 19 Oct - 23:22

Oron a écrit:
Donc tant que le serveur que loue girard est payer en régles, OVH ne pourat légalement rien faire, il doit laisser tourner même si Girard serait décédé.
à ce propos, je me demande si ce n'est pas justement OVH qui bloque l'accès aux sites !!!

pascer

Message  Oron Mar 20 Oct - 1:44

Bonjour

Pourquoi ovh bloquerait l'accès aux sites sans raison, et si Girard ne serait pas en règle c'est à dire que la location n'est pas réglée, OVH couperait toute la location de Girard, OVH n'a pas de payement de la part des clients de Girard.

Maintenant est-ce que Girard à son propre serveur et dans une baie de serveur chez OVH c'est aussi possible.
On peut louer des serveurs ou acheter un serveur et le placer chez OVH ou un autre. C'est le rôle des data center.
Oron
Oron

Message  syn42 Mar 20 Oct - 10:51

v3rsus a écrit:C'est bizard que le forum ait été supprimé.
Si tu as une couille dans la vie, tu ne supprimes pas le forum de ton entreprise (à moins qu'il se soit fait hacker mais j'en doute fort).
Moi je dis qu'il en a eu marre de gérer i-neti, et il s'est dit je ne donne plus de signe de vie.

Je suis totalement d'accord, le forum Ineti a été supprimé qlors qu'il ne donnait déjà plus signe de vie depuis un bon moment.
S'il a eu le temps de supprimer son forum, il aurait du avoir le temps de donner une explication, arrétez de le défendre. C'est tout bénef pour lui

syn42

Message  Salade Jeu 22 Oct - 22:56

N'ayant pas renouvelé mon nom de domaine, et robin non plus, il est passé en redemptionperiod, puis en deleteperiod, et aujourd'hui il a été racheté par un registar americain, qui me propose de le racheter $1000.

Salade

Message  Oron Jeu 22 Oct - 23:06

Bonsoir

Et il vaut combien réellement ? une estimation à été faites ?
Il a quel extension tld ?

si une société donne d'aplomb 1000 $ ce ce qui fait 665.59 euros il est fort probable qu'il vaut bien plus ?

Et hop encore une arnaque ?

Et qui est le propriétaire du site d'après les enregistrements ? Si le titulaire n'est pas a ton nom je vois comment elle peut te le racheter ?
Oron
Oron

Message  Salade Jeu 22 Oct - 23:08

un .com, pour lequel je ne donnerais pas plus de 20€ Very Happy

oui c'est un parking de domaine...

Salade

Message  Salade Jeu 22 Oct - 23:11

la cochenerie en question est :
http://www.moniker.com/

plus rien ne m'appartient dorénavant, et je pense pas que je puisse me défendre devant la justice, le litige est entre la france et les états unis, et robin n'est pas directement responsable de cette merde...

Salade

Message  krakaoui Ven 23 Oct - 19:42

Vous pouvez déjà tous signaler l'arnaque sur ce site du gouvernement:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Si beaucoup de gens le font, ils s'intéresseront forcément un peu à notre cas.

krakaoui

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé