Le Regroupement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Regroupement

+27
scorpus
alice9th
krakaoui
vincent
alexis
Salade
Tristan
Desaix
lolyest
tienstienstiens
Yeti
Tagu
ludo59
v3rsus
Oron
NoopyKs
Adcaelo
Steven
Lena
aetys
patapock
syn42
jalf
AhamCervelli
seb
mirano
Admin
31 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Regroupement - Page 3 Empty Re: Regroupement

Message  Adcaelo Lun 20 Juil - 13:39

je n'ai pas le même numéro avec mon whois:

GIRARD Robin
adcaelo.com, office #648157
c/o OwO, BP80157
59053, Roubaix Cedex 1
FR
+33.899701761
Adcaelo
Adcaelo

http://www.adcaelo.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lena Lun 20 Juil - 13:57

Adcaelo a écrit:je n'ai pas le même numéro avec mon whois:

GIRARD Robin
adcaelo.com, office #648157
c/o OwO, BP80157
59053, Roubaix Cedex 1
FR
+33.899701761
Ce numéro est le numéro d'OVH car le WHOIS de ton domaine a l'option "privacy" active, tu as donc les coordonnées du registrar à la place des coordonnées de celui qui l'a enregistré.

Lena

Message  aetys Lun 20 Juil - 14:13

Voici des nouvelles de Duken, sur le site de guide-hebergeur :

"i-neti hosting Posté le 20/07/2009 par Duken (62.201...)
Je vais essayer de donner un avis pas trop court : - responsable parti avec la caisse, - tous les serveurs HS, - aucun moyen de contacter le support (mail, téléphone HS) - aucune possibilité de récupérer nos noms de domaines Rien de plus à dire. Je suis toujours impressionné de l'impunité avec lesquels ce type de service peut cesser toute activité et arnaquer à tout va. Si un certain Robin Girard relance une offre d'hébergement, il faudra être très prudent."

Voilà, la messe est dite : nous l'avons dans le cul.

Il ne reste plus qu'à porter plainte.

aetys

Message  NoopyKs Lun 20 Juil - 14:57

Je vais aller porter plainte aujourd'hui à la gendarmerie avec une clé usb contenant mes différentes factures, toutes les infos qui ont circulés sur notre ami ainsi que les adresses des différents messages et forums ouverts (merci pour l'ouverture de celui-ci d'ailleurs).
Je vous conseil de faire de même.

NoopyKs

Message  syn42 Lun 20 Juil - 15:09

Je fais de meme des demain.

Des que vous avez des informations, n'hésitez pas à partager.

syn42

Message  Adcaelo Lun 20 Juil - 15:11

faites nous savoir ce qu'en pensent les flics... de toute façon laisser une trace dans la main courante d'un poste de police c'est toujours utile et ça cout pas grand chose.
Adcaelo
Adcaelo

Regroupement - Page 3 Empty données whois

Message  AhamCervelli Lun 20 Juil - 16:48

I-neti hosting
37, rue du Haut Chêne
Angers, 49000
FR
+33.618363232

AhamCervelli

Message  patapock Mar 21 Juil - 10:51

Pour moi, tout semble rentré dans l'ordre depuis hier.

Qu'en est-il pour vous autres?

patapock

Message  Lena Mar 21 Juil - 11:13

Pareil pour moi, après wait and see puisque toujours pas de communication de la part d'I-NETI.

Lena

Regroupement - Page 3 Empty Fonctionnement

Message  AhamCervelli Mar 21 Juil - 11:21

Oui mais pour combien de temps encore ?
C'est le yoyo depuis des semaines...

AhamCervelli

Message  syn42 Mar 21 Juil - 11:48

Pour information, j'ai essayé d'appeler aux deux numéros ci dessus et ça ne répond pas.

Aujourd'hui je fais partir une lettre avec AR lui demandant une derniere fois le changement de proprietaire pour le NDD.
après si toujours rien, je dépose plainte avec pour preuve mes factures INETI et ma lettre recommandé. La lettre me donne la preuve que j'ai essayé de le contacter.

Si vous faites pareil gardez une copie de la lettre.

PS : merci pour l'adresse

syn42

Message  patapock Mar 21 Juil - 16:04

je serai partant du "wait and see" également.

C'est vrai que ce qui est inquiétant, c'est le silence du support technique.
On est en droit de se dire qu'au prochain problème, nous nous retrouverons dans la même situation et personnellement, je choisis un hébergeur pour ses qualités de service, à savoir:

Sa capacité a réagir rapidement pour solutionner des problèmes éventuels.
Tenir ses clients informés et répondre à leurs questions avec réactivité me semble essentiel, or ce n'est actuellement pas le cas.

Le silence du service technique en cas de problème est l'exemple type de ce ce qu'il ne faut pas faire.

Pour l'instant, c'est un zéro pointé pour I-NETI ! Evil or Very Mad

patapock

Message  syn42 Mar 21 Juil - 16:45

Ce qui est inquietant est qu'avant le support technique etait ultra réactif et que maintenant plus rien... Ce n'est pas comme si il n'y avait jamais eu de communication...

P.S : Ma lettre avec AR vient d'être posté.

syn42

Message  patapock Mar 21 Juil - 17:39

Oui, je suis d'acord.

Monsieur Girard, qu'avez vous a dire pour votre défense ?

Le silence n'est pas toujours le plus puissant des cris

patapock

Message  syn42 Mar 21 Juil - 23:32

Après, il est toujours possible qu'il ait des gros problemes de santé... ou pas.

syn42

Message  Steven Mar 21 Juil - 23:34

Ah... et quand on a des problèmes de santé on racroche au nez ?

Steven

Message  syn42 Mer 22 Juil - 10:33

De toute façon, le fait de mettre les NDD à son nom n'est pas légal. si on porte plainte, on devrait pouvoir le récupérer. (Ce n'est que mon avis).

syn42

Message  Adcaelo Mer 22 Juil - 10:34

je ne pense pas que ce soit illégal puisqu'il s'agit d'une clause dans les CDV. c'est pas optimal pour l'utilisateur mais comme c'est un prestataire de service, c'est faisable
Adcaelo
Adcaelo

Regroupement - Page 3 Empty CDV

Message  AhamCervelli Mer 22 Juil - 12:18

J'aimerai que l'on me montre cette clause dans les CDV, voire les CDV elles-mêmes.

Le seul "contrat" présenté s'appelle "CGU", Conditions Générales d'Utilisation, où il ny a aucune clause dans ce sens.
Mais il y en a d'autres:

4.7 En cas d'annulation de Services annuels avant la fin de l'année en cours, les remboursements au Pro-rata sont impossibles.
Là, déjà, on rigole, même les banquiers et les assureurs sont tenus de le faire, c'est vous dire...

4.9 Tous les services seront renouvelés jusqu'à annulation de la part du client. i-neti hosting envoie un email à l'adresse primaire du client avant le renouvellement des services, il relève de la responsabilité du client quant à l'annulation des services avant leur renouvellement, dans la mesure où aucun remboursement ne peut être effectué après renouvellement d'un service. Les clients doivent nous avertir au minimum 72 heures avant qu'un service ne soit renouvelé dans le cas où ils souhaiteraient annuler le service en question. Le processus d'annulation doit être effectué d'une façon complète par vous-même avant que votre compte ne soit annulé.
Là, faire gaffe, il ne manquerai plus qu'il mette en contentieux ceux qui auront négligé de ne pas renouveler !!! Si vous recevez un mail pour renouveler, répondez non, mais répondez !

9.1 Tous termes, conditions, stipulations et autres garanties qui ne figureraient pas expressément dans ce Contrat, oralement ??? ou par écrit, ou qui ne seraient pas prévus par la loi, un règlement ou autre, y compris, et sans limitation, les garanties implicites de conformité ou de qualité satisfaisante sont réputées ne pas s'appliquer au présent Contrat. En particulier, i-neti hosting ne pourra être tenu responsable par le Client en raison d'un virus introduit par ou diffusé au Client.
Ici, ce que j'ai mais en gras est clair, à part la notion de "contrat oral" complètement bidon.

11.2 L'étendue de la responsabilité de i-neti hosting pour quelque plainte que ce soit ou en raison d'une rupture du présent Contrat, même en cas de négligence de i-neti hosting devra se limiter au montant des frais payés pour les Services rendus conformément au Contrat qui aurait été rompu.
11.3 i-neti hosting ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable par le Client pour une perte d'opportunité commerciale, de clients, de bénéfice ou plus généralement toute perte ou dommage indirect ou consécutif. Cette limitation s'applique même dans le cas où une telle perte était prévisible ou que i-neti hosting avait été averti d'une telle possibilité.

Deux exemples types de clauses qui sautent systématiquement devant un tribunal. Non seulement la société s'exonère de tout dommage et intérêt en cas de non-respect du contrat et par là des conséquences directes, mais en plus y compris quand sa responsabilité serait reconnue !!!

12.3 Chaque partie peut dénoncer ce Contrat immédiatement après notification par écrit à la précédente, si:
12.3.1 L'autre partie manque aux obligations de ce Contrat et que toutes les voies de réparation de ce manquement ont été explorées sans succès dans un laps de temps raisonnable.

et
12.4 La résiliation du Contrat ne saurait interrompre les autres droits et réparations de préjudices éventuels devant intervenir à la date de la résiliation entre les deux parties.
Ceci est intéressant en ce sens qu'il justifie notre réclamation. mais aussi parce qu'il mentionne les préjudices qu'il dénonce plus haut. Donc il se protège en 11, mais s'autorise l'attaque en 12. Bel exemple de contrat scélérat et léonin.

15 CLAUSE INVALIDE
Si une ou plusieurs clauses de ce Contrat devait être reconnue comme invalide, inapplicable ou contraire au droit par une juridiction, ces clauses seront réputées non écrites et les clauses restantes continueront à produire leur effet.

L'article type qui démontre au mieux l'incompétence, et au pire une certaine tentative d'abus de faiblesse voulant démontrer la bonne foi de la part du rédacteur (J'ai pu me tromper, je m'excuse par avance, ce n'est pas de ma faute, j'aurai pas cru...).
Cettte article est bidon parce que
1/ nul n'est censé ignorer la loi, surtout le rédacteur d'un contrat
2/ il n'est besoin de le mentionner: c'est la loi et l'esprit même du droit
3/ les clauses restantes... dépendent directement de la globalité du contrat et des clauses annulées, donc personne ne peut en imposer la continuité "a priori"

18.2 En application des dispositions de l'article 48 du nouveau code de procédure civile, a défaut d'accord amiable entre les parties pour tout différend relatif au contrat, il est fait expressément attribution de compétence au tribunal de commerce de Paris, et ce, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie, et même pour les procédures de référé.
Bizarre, pourquoi une entreprise immatriculée à Angers souhaiterait dépendre des juridictions parisiennes ? Mauvais copier/coller? Erreur de recopiage ? Ou l'individu réside-t-il sur Paris ?

Et maintenant nos NDD
19 ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE
19.1 Les noms de domaines ne sont pas réputés enregistrés avant d'apparaître dans la base de donnée "whois" correspondant à l'extension dans laquelle le nom doit être enregistré.
19.2 Les enregistrements de noms de domaines individuels doivent s'appuyer sur les conditions générales principales sur le site Web de i-neti hosting.

Or il n'y a rien qui corresponde au terme de "conditions générales principales" sur le site web.

Tout au plus, les noms de domaines sont évoqué dans la FAQ !!! Je vous laisse deviner la valeur juridique de ce qui est dans la FAQ... mais admettons

- Qui enregistre le domaine lors la commande ?
Nous nous chargeons d'enregistrer auprès d'un registrar, et sous le nom d'i-neti hosting, les domaines à enregistrer lors des commandes. Ils sont disponibles 24 heures maximum après la commande.

Pour un citoyen lambda qui s'achète la propriété d'un nom de domaine, le terme "sous le nom" dans ce cas se comprend légitimement comme une délégation ("vous ne faites rien, notre société s'occupe de tout"), pas comme un transfert de propriété (qu'il n'a pas encore de surcroit), et encore moins comme offrir son domaine !!! Et ce même le citoyen courageux qui lit les CGU n'y trouve rien qui puisse étayer le moindre doute. Il y a là clairement dol.

- Comment effectuer des modifications sur le domaine ?
Si vous souhaitez effectuer des modifications sur votre domaine comme, par exemple, des changements DNS, vous devez nous contacter pour que nous effectuons ces opérations.
Un transfert peut être demandé par le client si souhaité. Nous restons particulièrement à l'écoute des clients concernant les besoins des noms de domaine.

"Peut" ne veut rien dire en droit. Car en effet, pouvoir signifie "avoir la capacité". Aucune notion de droit ou d'obligation quelconque. Je peux demander, tu peux refuser... Bon, et alors ?

Donc si cette FAQ n'est qu'une simple FAQ sans valeur, nos NDD ont été volés par abus de confiance et de faiblesse, usurpation d'identité puisque commande (et autres termes à développer à la DGCCRF)
Si cette FAQ devait être miraculeusement retenue comme annexe au contrat, il y a dol en plus, puisque pas "particulièrement à l'écoute des clients", pas de possibilité de transfert ("peut" ?)

Je vous laisse réfléchir la-dessus - Robin y compris - car ça fait une heure de plus de perdue pour cet énergumène...

Je cite Audiard pour finir: "Vous êtes sur la pente fatale, les gars, vous vous endettez..."
Comprend qui peut

AhamCervelli

Message  Adcaelo Mer 22 Juil - 12:26

voila qui as le mérite d'être claire et utile Smile

merci...

(en résumé les CG sont mal foutu et on l'as dans l'***)
Adcaelo
Adcaelo

Regroupement - Page 3 Empty CGV

Message  AhamCervelli Mer 22 Juil - 12:29

Non, c'est tout le contraire... et je pense qu'il le sait très bien, sinon il nous le ferait savoir.

AhamCervelli

Message  Adcaelo Mer 22 Juil - 12:35

disons que les CG étant nul (dans le sens sans valeurs juridiques) ce n'est pas le plus pratique pour avoir connaissance des méthodes pour annuler son abonnement, rembourses les préjudices etc... donc obligation de faire une action en justice si on souhaite obtenir réparation
Adcaelo
Adcaelo

Message  Admin Mer 22 Juil - 21:56

Bon, que faisons-nous ?

Un professionnel de l'hébergement recommande de créer une asso loi 1901 :

http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/neti-hosting-gerant-disparu-nos-ndd-son-nom-t63590-20.html

Admin
Admin

https://regroupement.forumactif.org

Message  Adcaelo Jeu 23 Juil - 0:01

je suis d'accord pour l'association 1901, afin de tous nous regrouper et avoir un poids un peu plus important qu'un par un.

y en as t'il qui ont déjà crée une association loi 1901 a but non lucratif?
Adcaelo
Adcaelo

Message  syn42 Jeu 23 Juil - 13:38

non...

C'est bizarre que l'on ne puisse pas passer par une association de consommateur....?! Ce n'est pas fait pour ce genre de cas??

syn42

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant